Il s’agit particulièrement de la prévention et de la lutte contre les ruissellements agricoles et l’érosion des sols.

Etude en cours de réalisation :

  • Etude sur la réalisation d'ouvrages de lutte contre les inondations Bassins Versants de Froideval, du Fond d'Ambricourt, du fossé d'Equirre, et de Gauchin-Verloingt.
  • Etude hydraulique du vallon du Wathieumetz à Saint-Pol-sur-Ternoise
  • Travaux de lutte contre le ruissellement et l'érosion des sols (fascines, haies et bandes enherbées) sur les communes de l'ex Auxilois
  • Etude préalable à la mise en place d'ouvrages d'hydraulique douce sur les bassins versants Canche et Ternoise (territoire de l'ex Saint Polois)

 

Deux types d’actions sont menées :

  • Réalisation d’ouvrages lourds afin de réduire les inondations (enrochements, bassins, mares, digues…) en stockant l’eau.
  • Mise en place d’ouvrages légers pour diminuer le risque de coulées boueuses et d’érosion des sols (fascines, haies et bandes enherbées).

Le plan Local d'Urbanisme de saint-Pol-sur-Ternoise est en cours d'élaboration afin de définir la stratégie de développement de la commune d'ici l'horizon 2030.

Le projet d'aménagement et de développement a été validé en avril 2019. Les documents relatifs à son élaboration sont disponibles à la Communauté de Communes du Ternois et à la mairie de Saint-Pol-sur-Ternoise aux jours et heures d'ouverture (9h-12h / 14h-17h). Un registre d'observation est disponible afin que le public puisse y indiquer ses éventuelles remarques et/ou attentes vis à vis du PLU.

 

 

Quentin DUCHATEL

Téléphone : 03.21.41.98.45

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.